Non classé

Pause vacances et idées d’activités

20180708_212959

Bonjour tout le monde !

Petit article aujourd’hui pour vous informer que je vais mettre le blog en pause durant le mois de Juillet. Les vacances arrivent et l’impatience des enfants se fait sentir !!! C’est le moment de profiter d’être avec eux et de s’offrir une parenthèse ressourçante pour entamer la seconde partie de l’année du mieux possible !

Alors, qu’allons-nous faire durant les semaines à venir ? Plein de choses bonnes pour le corps et l’esprit !!!

1) Prendre du temps pour soi.

L’idée principale lorsque l’on se retrouve en vacances est de se libérer du temps. Nous passons la majeure partie de l’année à courir dans tous les sens et nos journées sont bien souvent organisées autour d’horaires à respecter. Au bout d’un moment, c’est épuisant et ça fait vraiment du bien à l’esprit de ne plus avoir à regarder notre montre sans cesse.

20190704_112820

Donc, notre priorité sera de couper le réveil (oui, oui et ouiiiiii!!!) et de se laisser guider par nos envies au fil de la journée !

2) Lire.

J’aime beaucoup lire. C’est un moment privilégié rien que pour moi ! J’entre dans un autre monde et je parviens toujours rapidement à m’identifier aux personnages. Quand je lis, je suis dans ma petite bulle et il est alors préférable de ne pas me déranger !

20190704_134140

Toute lecture m’intéresse : roman historique, policier, fantastique… Mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont ces romans que l’on commence et dont on n’arrive plus à se défaire. Vous savez, ceux où, quand vous avez fini un chapitre, il vous faut poursuivre votre lecture car vous mourrez d’envie de connaître la suite malgré l’heure tardive ! J’adore ça !!!

Et, la cerise sur le gâteau, c’est de découvrir un dénouement totalement à l’opposé de ce que j’aurais pu imaginer, une fin surprenante ou bouleversante. Certains auteurs sont vraiment doués pour nous emmener dans les dédales de leur construction narrative, et cela rend la lecture totalement géniale !

J’ai de nombreux auteurs en attente pour cet été et, comme c’est un plaisir partagé en famille, je pense que chaque membre de la famille n’oubliera pas de mettre son livre préféré dans la valise !

3) Faire des petites randonnées.

J’ai récemment subi une opération au niveau de la colonne vertébrale et j’ai entamé des séances de rééducation depuis trois semaines. Pour éviter le retour de la douleur et une éventuelle récidive, je dois impérativement muscler mon dos. Mais ce n’est pas évident de pratiquer une activité sportive lorsque les souffrances sont présentes… Cela dit, il existe une activité agréable, facile à pratiquer et tellement bénéfique pour le corps : la marche ! Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article Les 5 bienfaits de la marche à pied.

Pour nos vacances, nous serons situés en bord de mer, dans le Finistère. J’ai donc déjà prévu de pratiquer des séances quotidiennes de marche dans l’eau de mer. C’est très bénéfique pour activer la circulation et la résistance de l’eau permet de mobiliser davantage les muscles qu’une simple marche. Efficace et agréable !

20180722_205757

Mais je vais également en profiter pour découvrir la côte. Les sentiers de randonnée ne manquent pas dans ce secteur. Il sont très bien entretenus et les paysages sont magnifiques ! Les couleurs de la mer changent à chaque moment et j’éprouve toujours un immense plaisir à respirer l’air marin : c’est vivifiant !

20180908_120918

Si vous éprouvez un coup de cœur à la vue de ces photos, n’hésitez pas à venir découvrir ce très charmant coin : il s’agit de la Baie de Douarnenez, dans le Finistère Sud.

4) Prendre du plaisir avec les enfants.

Connaissant déjà bien l’endroit où nous allons nous rendre, nous avons déjà notre petite liste en tête. Les enfants ont hâte de profiter de ces vacances en bord de mer pour les nombreuses activités qui s’offriront à eux !

20180717_160316

Outre les traditionnels bains de mer et château de sable, nous profiterons certainement des petites vagues pour s’initier au surf, avec la présence d’un moniteur disponible chaque jour. Les voir si fiers de parvenir à tenir debout sur une planche est un véritable bonheur !

Autre activité qui leur plaît beaucoup : le cerf-volant. Le soir, lorsque la plage se fait un peu plus déserte et que la lumière devient tamisée, rien de tel qu’une petite séance de cerf-volant ! C’est à celui qui ira le plus haut dans le ciel et parviendra à faire quelques jolis figures ! Activité qui devient rapidement la porte ouverte aux cris et rires joyeux !

20180724_212145

Et puis, pour changer des châteaux de sable, nous avons l’habitude de nous rendre sur la plage avec nos sacs de billes (si si!!). Une fois l’emplacement idéal trouvé, nous nous mettons à réaliser un parcours dans le sable : on creuse, on trace une « route » parsemée d’embûches (des trous, des virages serrés, des ponts) et on installe la ligne de départ et la ligne d’arrivée. Chacun choisit sa bille, et c’est parti pour la course ! Il faut être prudent et ne pas se précipiter : celui qui sort de la piste doit revenir à la case « Départ ». Le premier qui franchit la ligne d’arrivée a gagné et peut entamer son second tour avec une autre bille. On choisit d’arrêter la partie lorsque le nombre de billes fixé au début est atteint. Je regrette de ne pas avoir pris de photo lors de notre dernier parcours : je trouvais qu’on l’avait vraiment bien préparé… Mais rien de tel qu’un peu d’imagination pour créer de belles choses !

5) Et le blog ?

Comme je vous le disais en introduction, je vais mettre le blog entre parenthèses d’ici quelques jours et ce jusqu’à fin juillet. Cela me désole un peu car j’ai pris l’habitude de lire vos messages et ça va me manquer… Cela dit, vous pouvez continuer à m’écrire : je ne pourrai pas répondre immédiatement mais ça me fera vraiment très plaisir !

20181027_180105

Je n’ai pas d’articles programmés à venir : les idées sont là, mais rien n’est prêt. C’est bien dommage d’ailleurs : vous savez comme moi qu’avoir un blog demande du temps et du travail, mais il faut aussi avoir une certaine régularité pour continuer à être lu(e)… J’espère toutefois vous retrouver dès le mois d’août, après cette parenthèse de déconnexion !

20180722_154015

Ne soyez pas surpris(es) si je ne commente pas vos articles à partir de la semaine prochaine : je ne suis pas certaine de me connecter, sauf peut-être à une ou deux reprises. J’essaierai donc de me rattraper très vite ensuite !

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite à toutes et tous un très beau mois de Juillet, le plus ensoleillé et serein possible !

Et si vous souhaitez me faire part de votre programme estival ou des activités qui vous plaisent, dites-le-moi en commentaires !

A très vite !

11 réflexions au sujet de « Pause vacances et idées d’activités »

    1. Merci beaucoup ! J’aime beaucoup faire des photos et les paysages bretons sont superbes en effet ! Mais je pense que vous avez une très belle région, et j’espère un jour avoir l’occasion de m’y rendre 😉 . Bel été à vous aussi ! A bientôt.

      J'aime

  1. Tout un programme de prévu! chez nous les vacances c’est en freestyle en dehors de la destination. On ne prévoit rien, à par deux trois choses et c’est tout, après on laisse le vent souffler ^^
    Malgré les vacances, je garde l’habitude de me lever très tôt, impossible de dormir après 7h00 …même en me couchant très tard ^^
    profites bien de ta petite famille, c’est ce qu’il y a de plus important!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est sympa de se laisser guider et c’est le principe des vacances : ne pas se donner de contraintes, c’est chouette !!! Toi aussi profite bien de l’été, si possible en allongeant tes heures de sommeil 😉 ! Bises.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Val ! C’est génial si tu aimes Franck Thilliez 😉 ! Je n’ai pas lu le dernier, mais j’avoue que cet auteur est fort ! En ce moment, j’ai entamé un roman de Mickael Connelly et j’avoue que je ne m’endors pas toujours sereinement 🙂 !!! Bises et à très vite, au mois d’août !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s