Pensées·Plantes

Retour de vacances…

Le mois de Juillet s’est achevé et me voici de retour de vacances… J’ai pu avoir la chance de bénéficier de magnifiques journées ensoleillées et de profiter de moments simples en famille.

Ces quelques semaines nous ont permis de nous ressourcer. L’emploi du temps était simple : apprécier chaque journée, les unes après les autres, sans programme particulier.

Cette année encore, nous avons décidé de passer nos journées dans le Finistère, plus précisément dans la Baie de Douarnenez, avec la plage comme terrain de jeux. C’était l’idéal pour les enfants qui ont pu en profiter chaque jour !

20190712_220333
Plage de Saint-Nic Pentrez

Le matin, nous allions régulièrement faire une petite marche au bord de l’eau et chercher des coquillages. Parfois, nous faisions d’autres trouvailles, comme des étoiles de mer ou même des méduses échouées sur le sable !

Durant l’après-midi, nous retournions profiter de la mer et de ses vagues : les séances de plongeon, de surf et de rigolades étaient au rendez-vous, et les concours de châteaux de sable se sont enchaînés !

20190721_164919

Le soir, nous pouvions savourer la quiétude des lieux et admirer les couchers de soleil sur la presqu’île de Crozon. C’était souvent l’occasion de sortir les cerfs-volants ou d’admirer l’horizon en silence, tous respectueux devant ce spectacle magique que nous offre notre belle planète.

Mais ces quelques semaines ne m’ont pas pour autant fait oublier mon plaisir d’admirer les plantes et les fleurs qui m’entouraient, comme en témoignent ces quelques photos:

20190716_173044
De magnifiques agapanthes…
20190716_173336
Des phlox parmi les oeillets d’Inde…
20190716_173217
Quelques mufliers…
20190716_173254
Et des ageratum, petites fleurs surprenantes en forme de pompons !

Ces belles fleurs doivent toutes leur présence à Gérard, un homme passionné par les végétaux et qui s’occupe de l’entretien des massifs du camping du matin au soir, pour son plus grand plaisir et pour le nôtre !

Et pendant que nous profitions des longues soirées estivales et des joies de la plage, maman s’est occupée de la maison, du jardin et des fleurs qui s’épanouissaient elles aussi. Elle a ainsi pu me transmettre quelques photos de mes chers dahlias, plantés depuis dix ans et toujours aussi beaux.

Quant aux glaïeuls, si je n’ai pas eu la chance de les voir en fleurs, ma maman aura au moins la chance de s’en faire de jolis bouquets !

20190717_224002

Voilà donc un rapide aperçu de ces quelques semaines écoulées…

A présent, le mois d’août est entamé (déjà!!!), et il va être temps pour moi de reprendre quelques bonnes habitudes, surtout en ce qui concerne le blog. Je n’ai pas rédigé d’articles en juillet, mais je me suis remise au travail depuis peu et certains sont en cours de préparation. J’espère pouvoir conserver un rythme de publication assez régulier afin de continuer à partager mes expériences et/ou avis avec vous ! Ce n’est pas toujours facile de tenir un blog : cela demande du temps, du travail et, surtout, de la persévérance. Mais il me tarde de vous lire et de pouvoir échanger à nouveau avec vous !

Et vous, qu’avez vous fait durant le mois de juillet ? Avez-vous des projets pour le mois d’août ?

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires : vous savez que c’est toujours un plaisir de vous lire !

11 réflexions au sujet de « Retour de vacances… »

    1. C’est moi qui te remercie !!! Oui nous avons tous apprécié ces beaux paysages et nous avons la chance de ne pas vivre trop loin du Finistère (nous sommes à 2 heures de voiture). Et en effet, à chaque fois que nous y allons, nous nous sentons tellement mieux !!! Un vrai bonheur !

      Aimé par 1 personne

  1. Un joli coin pour se ressourcer et prendre le temps de vivre!
    Tes dahlias sont magnifiques, je ne savais pas qu’elles pouvaient avoir des couleurs aussi flamboyantes, c’est superbe!
    Les glaïeuls sont les fleurs favorites de mr Morticia ^^
    Bisous et bon retour 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était trop bien !!! Par contre, le retour a été difficile… On aurait aimé pouvoir encore prolonger notre séjour 😉 ! Mais nous ne sommes pas loin du Finistère et nous y retournons dans 10 jours. J’ai hâte !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    Pour ma part c’est dans le Morbihan à Carnac que j’ai passé mon mois d’août, mais je connais le Finistère (Quimper, Bénodet, Concarneau, etc.) Les agapanthes poussent merveilleusement bien en Bretagne ! J’en ai planté chez moi à Paris… elles ne me font que des feuilles… pas une seule fleur année après année !! Je ne dois pas savoir leur parler !!
    Bonne soirée
    Anne

    Aimé par 1 personne

    1. C’est chouette si tu connais le Finistère ! C’est un joli coin, tout comme le Morbihan que j’apprécie beaucoup également ! La Bretagne est si variée !!! Dommage pour les agapanthes… Je n’ai pas encore essayé d’en mettre dans mon jardin mais il me semble qu’elles apprécient surtout les bords de mer; c’est peut-être ça…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s