Beauté·Tests de produits

Ma nouvelle routine de soin pour mes cheveux.

 

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n’avais pas pris le temps de rédiger un petit article pour le blog… Le rythme est hallucinant depuis début septembre et je ne parviens plus à trouver du temps pour les petites choses que j’aime faire…

Mais aujourd’hui, j’ai décidé qu’il en serait autrement ! Alors, je mets en pause le reste pour venir vous faire part d’une nouvelle routine que je vais tester pour tenter de retrouver des cheveux en meilleur état !!!

Il s’agit de produits de la gamme de soins Wella. Ce sont des produits que l’on peut trouver en vente dans certains salons de coiffure. Pour ma part, je les ai commandés sur Internet, sur le site notino.fr plus exactement.

Ces produits m’ont été recommandés par Evelyne du blog Dans l’oeil d’une flâneuse Bretonne . Je tiens d’ailleurs tout particulièrement à la remercier pour ses conseils. Je ne sais pas encore si cette nouvelle routine me conviendra, mais, comme les avis sont positifs sur ces deux soins, je suis impatiente de commencer mon test !

Pour ce premier essai, j’ai décidé de tester les soins suivants, à savoir le shampoing rénovateur Wella professionals Elements et le conditionneur régénérant Wella professionals Elements, comme me l’a si bien recommandé Evelyne.

Comme j’ai pu le constater sur le site de Wella, la gamme des produits proposés est variée et il est fort probable que je teste d’autres soins par la suite !

Mais, avant de commencer, petite présentation de mes problèmes au quotidien…

1) Mes cheveux et mon « ras-le-bol ».

J’ai de longs cheveux fins de couleur châtain au naturel. J’ai toujours été embêtée par leur manque de volume et leur fragilité. Plus jeune, le coiffeur me disait souvent que mes longueurs alourdissaient l’ensemble et que j’avais un cheveu « mou ».

J’ai toujours eu du mal à gérer le problème « racines grasses / pointes sèches ». Malgré tous mes soins pour essayer de nourrir mes pointes, je luttais comme je pouvais contre des racines qui regraissaient bien trop vite à mon goût…

Un jour, le coiffeur m’a expliqué qu’en réalisant quelques mèches, cela permettrait à mes racines de regraisser moins vite et donnerait à l’ensemble de la chevelure un semblant de volume. Ce qui a été effectivement le cas.

Voilà donc plusieurs années que je réalise quelques mèches. Le problème c’est qu’au fil du temps, mes pointes sont de venues de plus en plus sèches et cassantes et, pour couronner le tout, depuis la fin de l’été, je n’ai plus aucun volume et mes racines recommencent à graisser. J’en suis revenue à réaliser un shampoing tous les deux jours et ça m’énerve car je sais que ce n’est pas l’idéal : c’est un cercle vicieux qui n’arrange pas le cuir chevelu…

Il est donc temps que je trouve le produit qu’il me faut ! Alors, je croise les doigts pour que ceux de Wella me fassent du bien !

2) Le shampoing rénovateur Wella professionals Elements.

20191010_175854

Ce shampoing promet de purifier le cuir chevelu en profondeur et d’assainir les fibres capillaires. Il est sans paraben, sans sulfates ou colorants artificiels et peut être utilisé sur tous types de cheveux. Il est cependant recommandé pour les cheveux colorés, ternes ou dévitalisés.

Chez Notino, j’ai pu l’obtenir au prix de 8.90 euros pour une contenance de 250 ml.

3) Le conditionneur régénérant Wella professionals Elements.

20191010_175841

Ce soin est recommandé pour protéger et réparer la chevelure. Il offre également une meilleure protection face aux agressions extérieures (pollution, UV, chaleur des sèche-cheveux…).

D’une contenance de 200 ml, je l’ai obtenu au prix de 10.90 euros.

4) Mes espoirs…

J’attends beaucoup de ces produits et j’espère vraiment qu’ils pourront redonner de la vigueur et de la vitalité à mes cheveux !

Je vous retrouve dans quelques semaines pour vous donner quelques nouvelles de ce test !

Et vous, connaissez-vous cette gamme ? Quels sont vos soins capillaires préférés ?

12 réflexions au sujet de « Ma nouvelle routine de soin pour mes cheveux. »

  1. Coucou, j’ai un membre de ma famille qui utilise depuis longtemps des produits de cette marque pour les cheveux mais je ne savais pas qu’ils avaient sorti une nouvelle gamme. Je n’ai pas encore trouvé de pépite niveau cheveux, en ce moment je teste un shampooing bio de chez Charlotte Family qui m’a l’air efficace pour l’instant, à voir sur le long terme 😊 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou la miss,
    Il est vrai qu’il n’est pas évident de trouver des soins adaptés à une problématique particulière ! en espérant que cette gamme puisse plaire à ta chevelure !
    Perso, comme j’ai les cheveux colorés, j’utilise un shampoing de la marque Natura Siberica et je me fais au moins 1 fois par semaine des masques à base d’huiles végétales !
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est compliqué !!! On verra si ça fonctionne sinon, je testerai d’autres produits 😉 ! Moi aussi j’applique des huiles sur mes longueurs mais ce n’est pas suffisant. J’espère que ces soins leur feront du bien ! Bon dimanche à toi !

      J'aime

  3. Coucou ! Ah je comprend ton problème, j’ai le même ! mes cheveux sont très fin, ils graissent vite aux racines et son sec aux pointes. j’ai eu beau essayer plein de shampoing routine, je n’ai toujours pas trouvé la solution. pour éviter de me laver les cheveux tous les 2 jours, je met du shampoing sec pour espacer d’un jour supplémentaire. J’ai hâte de lire tes avis. bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s