Beauté

Mon avis sur le spray démêlant Le Petit Marseillais

Bonjour tout le monde !

En cette grisaille automnale et ces jours qui raccourcissent, quoi de mieux que de se tourner vers des petits gestes pétillants et des odeurs qui nous rappellent l’été et le soleil ?

C’est en tout cas ce que me procure mon spray démêlant Le Petit Marseillais, aux extraits de pamplemousse et de jasmin !

Je l’ai adopté au début de l’été et je n’arrive plus à m’en passer ! Celles et ceux qui me suivent savent maintenant que j’ai les cheveux longs, fins et sans volume. Ce sont des cheveux sensibles et les pointes s’abîment vite. Ma fille a hérité de ce type de cheveux (pas de chance quand même) mais ils sont plus longs que les miens (ils lui arrivent maintenant aux fesses!).

On essaie d’en prendre soin autant qu’on le peut, mais ce n’est pas toujours simple !

Et, il faut le dire, le moment le plus délicat est celui qui suit le shampoing : quand il faut démêler nos cheveux humides, ça peut vite se transformer en un véritable combat, même à la suite d’un après-shampoing (c’est plus rare maintenant, depuis que nous utilisons des produits plus efficaces!).

Quand j’ai découvert ce spray en juin dernier, je n’ai pas hésité à l’acheter : je voulais depuis longtemps un spray qui pourrait à la fois rafraîchir ma chevelure et la démêler agréablement.

Et je n’ai pas été déçue ! Son parfum jasmin et pamplemousse est très frais et tonifiant. Il laisse dans les cheveux une odeur légèrement fruitée bien agréable. Par ailleurs, je trouve qu’il démêle efficacement les cheveux, sans les alourdir. Je l’applique à la sortie de la douche, sur cheveux lavés et essorés, avant de passer le peigne. Mais, comme j’adore ce parfum et que c’est presque devenu un geste beauté, je l’applique également sur cheveux secs (si si!), le matin ou le soir selon mes envies, juste pour le plaisir de profiter de son parfum dynamisant.

20191026_144401

Ce spray s’utilise sans rinçage et quelques pulvérisations suffisent pour l’ensemble de la chevelure. Il est sans paraben. Pour le reste, je vous laisse découvrir sa composition ci-dessous car je ne suis pas une grande pro pour décrypter tous les ingrédients…

Composition :

Aqua, Polyquaternium-2, Citrus Paradisi Fruit Extract, Jasminum Officinale Flower Extract, Ethylherylglycerin, PPG-26-Buteth-26, Polyquaternium-16, PEG-40 HydrgenatedCastor Oil, Propylene Glycol, Sorbitol, Disodium EDTA, Acetic Acid, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Parfum, Limonene.

A noter ces ingrédients, j’ai l’impression que tout n’est pas forcément au top. Mais je suis contente de ce produit dans l’ensemble. J’ai pu me le procurer en grande distribution pour 2,37 euros le flacon de 200ml.

Ce produit a été une agréable surprise pour ma fille et moi-même : le démêlage est devenu agréable, nos cheveux sont agréablement parfumés tout en restant légers.

20191026_144322

Pour le moment, je n’ai pas testé d’autres sprays démêlants qui pourraient me convenir mais si vous avez des idées, je suis preneuse ! A vrai dire, j’aimerais bien trouver un soin de ce type qui puisse également nourrir ou hydrater mes pointes sèches : pour moi, ce serait vraiment l’idéal !

Alors, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ! En attendant de vous lire, je vous souhaite une très bonne semaine !

15 réflexions au sujet de « Mon avis sur le spray démêlant Le Petit Marseillais »

  1. J’adore Le Petit Marseillais même si les compos ne sont pas top!
    Je ne connais pas ce spray mais j’aime aussi me pschitter ou me mettre une crème qui ne se rince pas. Je la note car elle m’intéresse beaucoup!
    Pendant un temps (plus d’un an pour être franche) ma fille et moi on adorait l’huile extraordinaire de l’Oréal, non seulement elle démêlait parfaitement mais elle sentait divinement bon et laissait les cheveux ultra doux
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pr cet article, j’ai les cheveux longs, fins et je ne m’en sort pas quand il s’agit de les démêler….meme avec masques ou apres shampooings cest une horreur!!! Je vais donc tenter ce spray ! J’espère en être aussi contente que toi!!! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s