Beauté·Tests de produits

Mon avis sur le soin lissant Sérum végétal rides et éclat d’Yves Rocher

 

Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous, après quelques semaines d’utilisation, pour vous donner mon avis sur le soin lissant Sérum végétal d’Yves Rocher.

C’est une crème que j’ai pu obtenir grâce à mes points de fidélité et je l’ai choisie au hasard, sans conseil particulier.

Ce soin de jour promet d’hydrater la peau tout en réduisant les rides et ridules.

Il est enrichi en ficoïde glaciale, dite Plante de Vie, cela en raison de ses capacités de survie dans des conditions extrêmes.

« Son extrait stimule dans la peau la protéine mTOR qui réactive les mécanismes cellulaires de lutte contre les rides. Pour une double action, l’extrait végétal d’Oryza relance l’oxygénation cellulaire pour booster l’éclat de la peau. »

Ce soin est conseillé aux femmes dont l’âge varie entre 30 et 45 ans et s’adresse à tous types de peau.

Mes premières impressions.

Dès l’ouverture du pot, j’ai d’abord été surprise par sa texture à l’aspect granuleux.

20191218_111928

J’ai pensé que je n’allais pas apprécier de sentir des petits grains lors de l’application d’un soin de jour (pour un gommage, d’accord, mais pas pour une crème !!! ).

20191218_112059

En fait, cet aspect granuleux disparaît dès l’application. Au contraire, la texture crémeuse m’a vite séduite !

Ensuite, c’est son odeur qui m’a plu : son parfum est agréable et frais, parfait pour une utilisation au réveil !

Rapidement, ce soin a éveillé ma curiosité et il me tardait de le tester !

Composition.

Je vous indique ici la composition de ce soin, telle qu’elle est notée sur le produit. Cela permettra aux personnes qui maîtrisent bien les différents ingrédients d’avoir une idée plus précise sur la composition de cette crème.

Aqua – Glycerin – Caprylic / Capric Triglyceride – Dimethicone – Methylpropanediol – Cetyl Alcohol – Glycine Soja Oil – Sesamum Indicum Seed Oil – Methyl Glucose Sesquistearate – Brassica Campestris Seed Oil – Centaurea Cyanus Flower Water – Talc – Peg 100 Stearate – Glyceryl Stearate – Acacia Sénégal Gum – Aphloia Theiformis Leaf Extract – Phenoxyethanol – Inositol – Parfum – Carbomer – Ethyl Linoleate – Xanthan Gum – Lecithin – Tocopheryl Acetate – Sorbic Acid – Retinyl Palmitate – Sodium Hydroxide – Bht – Tetrasodium Edta – Mesembryanthemum Crystallinum Extract – Sodium Benzoate – Citric Acid – Tocopherol – Potassium Sorbate – Propyl Gallate.

Mon avis.

Voilà maintenant un mois que j’utilise cette crème chaque matin. Sa texture crémeuse, onctueuse, est très agréable à appliquer.

Elle est vite absorbée et ne laisse pas la peau grasse, même si elle est suffisamment riche pour bien hydrater ma peau.

D’ailleurs, il me fallait un soin efficace pour l’hiver : ma peau est sensible et craint le froid ; il lui faut donc un produit adapté et nourrissant pour la protéger.

Au bout de ce mois passé, je peux dire que ma peau est adoucie et bien hydratée. Elle est plus ferme et les marques du temps et de fatigue semblent s’estomper : plusieurs personnes m’ont en effet confié qu’ils trouvaient que j’avais bonne mine (ce qui est surprenant étant donné les nuits que je passe et la sensation de fatigue qui est la mienne chaque jour, comme je vous le confiais dans mon article sur la luminothérapie).

J’apprécie de l’appliquer chaque matin et de sentir son odeur rafraîchissante. J’ai l’impression d’envelopper mon visage de velours !

20191218_112255

C’est un soin que je rachèterai certainement, mais pas tout de suite : quand j’aurai fini ce pot, j’aimerais tester une nouvelle crème (j’adore les découvertes de nouveaux produits !!!). Surtout, j’aimerais trouver une crème bien hydratante qui puisse agir contre les taches que j’ai au visage et qui commencent à me gêner de plus en plus… Si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas !

Pot de 50 ml.

Prix : 21.50 euros.

Pot en verre recyclable.

Carton issu de forêts gérées durablement.

Et vous, quel soin utilisez-vous en ce moment ?

Avez-vous déjà testé cette crème ?

17 réflexions au sujet de « Mon avis sur le soin lissant Sérum végétal rides et éclat d’Yves Rocher »

  1. Coucou,
    Pour ma part, j’utilise depuis quelques semaines un elixir anti-âge que j’ai confectionné moi-même grâce à une fiche aroma-zone. C’est à base d’huiles essentielles et d’huile végétale. Ca marche bien, j’ai le grain de peau affiné et mes poches sont moins visibles. Ca fait du bien de se papouiller !!!

    Aimé par 1 personne

  2. il semble sympa ce sérum, je ne l’ai jamais testé ! En ce moment j’ai une crème de jour hydratante « Le petit Olivier » à l’huile d’argan, j’en suis ravie. J’aime bien changer de temps en temps quand même alors je me suis acheté un gel crème zéro défaut (ça me tellement rire le zéro défaut) de chez Yves Rocher également… à voir .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s