Confidences·Pensées·Vie perso

Mon absence…

Bonjour tout le monde !

Juste un petit mot vite fait pour vous dire que je pense bien à vous, même si je ne parviens plus à publier d’articles, ni même à vous suivre avec la régularité que j’aimerais avoir !

Photo de YURI MANEI sur Pexels.com

Hier soir, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un petit mot d’Amélie, du blog cuisinerpour ma famille : elle prenait de mes nouvelles car elle n’en avait plus depuis longtemps.

Cela m’a beaucoup touchée et j’ai alors pris conscience que je n’intervenais plus comme avant sur vos comptes !

J’espère que vous ne m’en voudrez pas…

Cette période, depuis la rentrée des classes, est particulièrement éprouvante. Mes journées sont remplies à un point que les pauses sont raresLe rythme est intense et je ne parviens même pas à faire tout ce que je voudrais (notamment ce qui me plaît).

Photo de Ketut Subiyanto sur Pexels.com

Avec la rentrée en 6° pour la grande, la rentrée en CP pour le petit dernier, leurs activités extra-scolaires (Angélique fait de la natation, de l’équitation et vient de commencer la harpe ; Mathieu fait de la natation et de l’initiation à la musique), je ne sais plus trop où donner de la tête !!!

Et puis, j’ai été bien malade il y a 15 jours de cela. J’aurais mis ma main à couper que j’avais attrapé ce satané virus : fièvre, courbatures, douleurs intenses à la gorge, toux… Malgré un test négatif, j’ai mis un temps fou à récupérer et je tousse d’ailleurs encore…

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Enfin, comme rien n’arrive jamais seul sinon ça ne serait pas drôle, j’ai appris il y a peu de temps que je vais avoir mon « rendez-vous de carrière » !!! La date est fixée au 15 octobre. Depuis, je bosse comme une folle pour que tout soit au top et que cet « examen » se passe pour le mieux. J’essaie de ne pas me mettre trop la pression mais, malgré tout, j’en rêve la nuit durant les quelques heures où je parviens à dormir… Inutile de vous dire que mes insomnies sont plus que jamais présentes, bien entendu !!!

Voilà donc plusieurs raisons qui font que je suis beaucoup moins présente ces temps-ci. C’est un grand regret de voir passer vos articles et ne pas pouvoir prendre le temps de les lire, ou si peu...

J’espère que pour les vacances de la Toussaint, je pourrai enfin être tranquille et vous retrouver !

Photo de Roberto Nickson sur Pexels.com

En attendant, merci encore mille fois à toi, Amélie, pour ton attention et ton altruisme ! Ce petit mot a été pour moi un énorme cadeau !!!

A très vite !

25 réflexions au sujet de « Mon absence… »

  1. C’est vrai que la rentrée est difficile et éprouvante pour beaucoup d’entres-nous… Je comprends aisément ton état de fatigue à courir partout tout en travaillant ! Tu n’es pas seule, rassures-toi mais surtout, prends bien soin de toi. La santé avant tout. Les vacances de la Toussaint feront en effet beaucoup de bien… Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    Ah oui effectivement ton début de rentrée est bien rythmé !! Alors bien sûr que tu ne dois pas culpabiliser de ne pas aller voir les articles des autres blogs car on ne peut bien sûr pas tout faire, la priorité est sa famille, sa vie. Je suis contente de te lire tout de même, on voit tellement de choses en ce moment que je me demandais si tu allais bien 😉 Je suis également contente que mon petit message t’ai fait plaisir 🙂
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui !!!! Tu n’imagines pas à quel point il m’a fait plaisir !!! Et émue ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai immédiatement réagi ! Tes mots m’ont fait prendre conscience que le travail est une chose; cela dit, il faut savoir garder du temps pour soi et pour les autres… J’espère que cette période va vite prendre fin !!!!

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Odile, cette vie est très prenante et le tempsfile à vitesse grand V, l’organisation est telle que je comprends que tu délaisse les réseaux sociaux, heureusement tu n’as pas attrapé ce virus et j’espère que les vacances de Toussaint te permettront de souffler un peu. Bon courage pour le 15 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Joëlle 😉 Oui, j’arrive à ne pas me laisser déborder par les réseaux sociaux mais, ce qui me manque, c’est d’échanger avec vous et de vous lire… Bien sûr, je pourrai ensuite me rattraper et j’ai hâte de pouvoir souffler 🙂 !
      Bonne fin de semaine ! Bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes encouragements ! C’est une telle pression (je suis plutôt perfectionniste alors, je veux faire de mon mieux) mais j’ai un côté hyperactif qu’il va falloir que je calme après ça, c’est certain !!!
      Bises.

      J'aime

  4. Coucou
    Tu n’as pas à culpabiliser de publier ou pas et de ne pas passer sur les blogs, il ne faut pas oublier que c’est une passion et non une obligation que d’avoir un blog. Je t’avoue que je suis passée sur d’autres blogs où je n’avais plus de nouvelles des personnes mais sachant que tu étais débordée vu que tu en as parlé dernièrement dans un commentaire, je ne me suis pas inquiétée. Ta petite famille et ton métier sont prioritaires 🙂
    Contente de te relire en tout cas et j’espère que tout se passera bien pour ton « entretien »
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Je sais que tu as raison et que je ne dois pas voir le fait de tenir un blog comme une contrainte. Au contraire, ça me manque parce que j’aime échanger avec vous… C’est mon petit moment à moi 🙂 Et j’aime beaucoup rédiger des articles 😉 Mais ça reviendra ! il faut juste que je sois un peu plus patiente 🙂
      Merci pour ton soutien 🙂 Plein de bisous et belle fin de semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai commenté et je ne vois pas mon commentaire on me dit commentaire en attente.. (je ne suis pas passée par le lecteur) bref je comprends ton rythme de vie intense, les vacances te feront du bien j’espère que tu vas aller mieux très vite bisous

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai l’impression que cette période soit assez difficile pour beaucoup d’entre nous : la rentrée en maternelle de ma petite a été désastreuse et mon.. non, mes projets professionnels avancent à sanglots. Beaucoup de stress, angoisse et inquiétude et pas assez de temps et d’énergies… du coup je comprends parfaitement ce que tu traverse émotionnellement.
    Nous, tes lecteurs nous sommes tous là !! À très vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh comme c’est gentil !!! Merci beaucoup !!! Oui, en en parlant, je réalise que beaucoup de personnes vivent une période compliquée… Est-ce l’après confinement qui fait ça ? Ou le fait que nous traversons une période si incertaine ? A te lire, je vois que ça semble bien difficile pour toi aussi… J’espère que tout s’arrangera très vite. Je te souhaite plein de courage !
      Merci encore et à très vite !

      Aimé par 1 personne

  7. Je n’ai pas vu ton message et je suis vraiment désolée. Les soucis de la rentrée, les enfants qui débutent le CP et la 6°, deux étapes importantes et «ton rendez-vous de carrière » pour le 15 octobre, il est normal que tu ressentes une grande fatigue. Je pense aussi à l’ambiance actuelle particulièrement angoissante.
    Je te souhaite de réussir à te reposer près des gens que tu aimes. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Eveline. J’ai hâte à la semaine prochaine : je me sentirai certainement beaucoup mieux quand cette étape sera passée 🙂 Encore quelques jours à être « en apnée » et ensuite… ce sera les vacances !!!!
      Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou, c’est vrai que cette période de rentrée est particulièrement dense. Il faut un certain temps avant de trouver son rythme. Et puis il y a toujours des imprévus qui se rajoutent.
    Prends bien soin de toi, bisous 😊

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir,

    Je découvre ton métier par cet article. Je vois exactement de quoi tu parles sans rdv de carrière cette année (c’était l’année dernière à la même époque pour moi). Je ne touche pas terre non plus, je ne fais que travailler. Je trouve que d’année en année, il y a de plus en plus d’administratif à fournir. Je n’attends qu’une chose, les vacances pour ralentir. On se met tous une pression de fou… Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour cette étape. Concentre toi sur cet objectif, et tu pourras souffler ensuite!
    Allez vendredi prochain, c’est dessin et récré toute la journée!^^
    bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est chouette ce partage !!! Et comme nous pouvons nous comprendre !!! C’est vrai que c’est fou d’en arriver là ! Parfois, j’ai l’impression d’être sur une autre planète et, comme tu le dis, les années passent et c’est de pire en pire !!! Je crois qu’il faut savoir prendre du recul mais, plus facile à dire qu’à faire 😉
      Merci beaucoup pour ton message : il me fait tellement de bien ! Oui, dans quelques jours je serai en vacances pour un long, très long moment 🙂 Comme je vais me sentir bien 🙂
      Bises et bonne semaine 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s