Beauté·Concours·Soin·Tests de produits

Sérum tonifiant cils et fard pour les yeux de dwtn Paris – Mon avis.

Bonjour tout le monde !

Comme je suis de plus en plus prise par le rythme effréné de la vie et que je suis moins régulière dans mes rédactions d’articles depuis un petit moment, ça me fait drôlement plaisir de pouvoir me poser aujourd’hui pour rédiger cet article qui me tient à cœur depuis si longtemps !

L’été dernier, j’ai pu en effet tester deux produits gagnés lors d’un concours organisé sur Instagram par @chrysbiotytest.

Il s’agit du Sérum tonifiant cils et du fard pour les yeux de dwtn Paris.

J’étais très contente d’avoir ces produits car, en toute honnêteté, je ne les aurais sans doute jamais achetés pour moi. Voici pourquoi :

Le fard pour les yeux : pendant des années, j’ai maquillé mes yeux avec du fard à paupières, de l’eye-liner, du mascara… J’adorais ça, mettre en valeur mes yeux !!! Mais je portais des lentilles de contact pour ma myopie et, un jour, j’ai décidé de franchir le pas et de tenter l’opération au laser…

Bon, je passe les détails de cet épisode qui n’a pas été des plus agréables…

Tout cela pour dire que si cette opération a changé ma vie (adieu lunettes et lentilles), elle a aussi eu ses petits inconvénients. Depuis, mes yeux sont devenus ultra sensibles à la lumière et « pleurent » facilement. Du coup, j’ai abandonné le fard à paupières et l’eye-liner pour éviter que mon maquillage ne coule partout ! Grosse tristesse pour moi qui adorais maquiller mes yeux…

Le sérum pour les cils : Je ne savais pas que ça existait !!! Autant j’adore le sérum pour le visage, autant celui-ci fut une sacrée découverte ! Si je ne l’avais pas gagné, je serais restée un moment dans l’ignorance de l’existence de ce produit !

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai commencé à tester ces produits cet été !

Avant de vous dire ce que j’en pense, voici une rapide présentation de chacun d’eux.

Fard pour les yeux de dwtn Paris.

Il s’agit d’un fard à paupières naturel et vegan, formulé avec 99% d’ingrédients naturels.

Sa teinte or rose est très brillante et permet de sublimer le regard.

Présenté dans un petit flacon, il est très discret et on peut facilement l’emporter partout.

Il contient un petit applicateur en mousse qui facilite l’application du fard à paupières.

D’une contenance de 10 ml, il est au prix de 22.00 euros sur le site www.dwtn.paris

Composition du fard pour les yeux :

Aqua, Ricinus communis seed oil, Mica, Copernicia cerifera wax, Acacia senegal gum, Glyceryl stearate citrate, Glycerin,
Glyceryl stearate, Marrubium vulgare extract, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Sodium benzoate, Xanthan gum, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol
May contain: CI 77491, CI 77891

Sérum tonifiant cils.

Ce sérum se présente dans un petit flacon, du même format que le fard à paupières. Muni d’un petit pinceau, il est facile à appliquer et permet de nourrir les cils et de les fortifier afin d’améliorer leur croissance.

Composé à 99% d’ingrédients naturels, ce sérum d’une contenance de 10 ml est proposé au prix de 22.00 euros sur le site www.dwtn.paris

Composition du sérum tonifiant cils :

Aqua, Ricinus communis seed oil, Glycerin, Leuconostoc / radish root ferment filtrate, Marrubium vulgare extract, C14-22 alcohols, Curcuma longa callus conditioned media, Xanthan gum, C12-20 alkyl glucoside, Citric acid, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol, Gluconolactone, Sodium benzoate, Calcium gluconate

Ce que j’en pense :

Le fard à paupières.

Ce fard à paupières m’a réconciliée avec le maquillage des yeux !!! Franchement, ça a été un vrai plaisir retrouvé pour moi !

Facile à appliquer grâce à son embout en mousse, j’aime beaucoup sa teinte lumineuse et irisée qui donne de la lumière aux paupières.

J’apprécie également beaucoup le fait de pouvoir accentuer ou non le maquillage, selon nos envies : on peut en mettre plusieurs couches pour accentuer son effet ou, au contraire, l’estomper très facilement si l’on souhaite quelque chose de léger.

Sa tenue est impeccable ! Même si mes yeux étaient humides, ce fard n’a jamais coulé !

Je sais qu’il existe une autre teinte (beige irisé) et j’aimerais beaucoup l’essayer mais je dois avouer que si ce produit est un vrai coup de cœur, je l’ai testé parce que j’ai eu la chance de le gagner ; sans cela, je ne l’aurais pas acheté : je trouve que son prix est plutôt élevé, même si la qualité et le résultat sont au rendez-vous.

Le sérum tonifiant cils.

Comme je vous le disais plus haut, ce produit a été une réelle découverte. Je ne savais pas qu’il existait des sérums pour les cils !

Là encore, j’étais ravie d’avoir la chance de découvrir ce produit car j’ai des cils assez fins et clairs, peu nombreux. J’essaie de les mettre en valeur avec du mascara mais je dois repasser plusieurs fois pour tenter de leur donner une impression d’épaisseur !

Alors, quand j’ai découvert ce produit, je me suis dit qu’il était pour moi !!

J’aime beaucoup son embout pinceau, comme un eye-liner. Cela le rend facile à appliquer, et précis.

Je l’applique tous les matins (parfois aussi le soir, quand je ne l’oublie pas) à la base des cils.

J’aime sa texture qui est à mi-chemin entre une texture liquide et une texture crémeuse : le produit adhère bien aux cils.

Pour les résultats, il faut savoir être patiente : ce n’est pas en quelques jours que l’on peut constater une différence, bien sûr ! Mais voilà maintenant 3 mois que je l’applique tous les jours et je peux affirmer que mes cils sont plus épais et plus longs. Je le constate surtout sur les cils du bas, qui étaient presque invisibles et, lorsque j’applique mon mascara, c’est encore plus flagrant !

Je suis donc ravie de ce sérum et je ne peux que le recommander ! Là encore, ce fut une belle découverte !

Je tiens à remercier @chrysbiotytest une nouvelle fois : c’est grâce à son concours que je peux tester tous ces beaux produits et j’en suis vraiment ravie !

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Aimeriez-vous les tester ?

30 réflexions au sujet de « Sérum tonifiant cils et fard pour les yeux de dwtn Paris – Mon avis. »

  1. Coucou.
    Super ton retour de produits.
    Je ne connaissais pas non plus le sérum cils, j’ai découvert ça sur le blog d’aliasmorticia. Celui que tu présentes semble super !! Et le fard à paupières est beau et discret.
    Merci pour ton article, c’est une belle découverte pour moi.
    Bonne soirée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    On reçoit souvent cette marque dans les box beauté. Le sérum fonctionne bien mais effectivement il faut être patiente. J’ai un eye liner bleu de la marque également mais je ne savais pas qu’il y avait aussi des fards, le tien a une couleur superbe
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que l’huile de ricin est top mais tellement pas agréable à appliquer je trouve…
      Oh oui, le laser, quel souvenir !!!! Mais cela dépend de chacun : j’avais déjà une certaine sensibilité auparavant. Depuis, ça c’est accentué suite à cette opération, mais quel bonheur de ne plus avoir besoin de lunettes ou de lentilles !!!!
      Plein de bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou !! Je suis ravie de te lire et surtout de découvrir ton avis sur le sérum pour les cils car j’en ai gagné un également.
    Comme je l’ai commencé depuis peu je sais maintenant qu’il faut que je sois patiente.
    Merci pour ce partage 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Je me suis également fait opérer au laser il y a quelques années et mes yeux sont aussi devenus ultra sensibles à la lumière et pleurent dès qu’il y a du soleil… mais ça s’est grandement amélioré avec des gouttes pour hydrater !
    Merci pour ta revue du sérum et du fard, je ne connaissais pas ces produits.

    Aimé par 1 personne

  5. Faut vraiment que je m’y remette au sérum. J’avais testé l’huile de ricin seule mais ça coule et ça me pique les yeux alors que celui la pas du tout. J’avais constaté une amélioration quand je l’utilisais il est vraiment bien

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s