Beauté·Soin·Tests de produits·Visage

Mon avis sur le soin concentré éclat anti-taches de So Bio’étic à la fleur d’immortelle

Bonjour tout le monde !

Il ya quelques mois, je vous présentais le soin concentré éclat anti-taches de So Bio’étic à la fleur d’immortelle (voir mon article ici)

J’avais déjà testé un soin de cette marque pour des problèmes de taches cutanées mais il était à base d’argan et non à base d’immortelle (mon article ici).

Pour rappel, je remets ci-dessous la composition de ce soin :

Ce concentré est enrichi :

  • en extrait de Lys de Mer qui réduit la taille et la couleur des taches cutanées et prévient leur réapparition ;
  • en huile essentielle et eau florale de fleur d’immortelle qui aide à stimuler le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène.

Testé sous contrôle dermatologique

  • 0 paraben, silicone, parfum de synthèse
  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Ingredients (INCI): Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Helichrysum Italicum Flower Water*, Glyceryl Stearate SE, Arachidyl Glucoside, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Behenyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Arachidyl Alcohol, Bentonite, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Sodium Stearoyl Glutamate, Lactic Acid, Sodium Levulinate, Helichrysum Italicum Flower oil*, Dictyopteris Membranacea Extract, Pancratium Maritimum Extract, Tocopherol
* organic

La présence de ces taches cutanées est un réel souci pour moi (même si grâce au masque, certaines sont souvent cachées à présent!) : j’en ai plusieurs dont deux bien visibles, localisées sur le bas de la joue gauche et sur le front (cette dernière étant la plus grosse et la plus foncée). A cela s’ajoute une rougeur sur le nez, apparue sans savoir pourquoi ni comment, et dont je n’arrive pas à me débarrasser…

C’est très inesthétique et je focalise de plus en plus là-dessus. Même les astuces de maquillage ne parviennent pas à les faire disparaître totalement…

Mon utilisation…

J’ai donc utilisé ce soin matin et soir durant plusieurs mois. Je l’applique sur une peau nettoyée et sèche.

Ce soin se présente dans un tube à embout fin, ce qui est pratique pour cibler les zones et mieux gérer la quantité de produit à utiliser.

Sa texture est légère et fluide. Elle s’applique facilement sur la peau, est vite absorbée et ne colle pas. Le parfum est très discret, quasi inexistant.

On peut appliquer ce soin sur l’ensemble du visage mais j’ai préféré cibler uniquement les zones à traiter.

Résultats…

Je ne m’attendais pas à de grands miracles ! Je sais combien il est difficile de faire disparaître ces taches !

J’ai toutefois constaté, après quelques semaines d’utilisation, que la couleur brune de mes taches était moins prononcée.

Celle que j’ai sur la joue est nettement moins visible, je trouve.

Par contre, celle localisée sur le front, même si elle s’est un peu estompée, se voit toujours bien. En même temps, elle est assez étendue…

Quant à ma petite rougeur, elle est bien atténuée : on distingue toujours la marque mais c’est moins net, ce qui me réjouit !

Au final…

C’est un soin qui me plaît car il est agréable à utiliser et plutôt efficace. Il ne fait pas de miracle, c’est sûr : ces maudites taches ne vont pas disparaître du jour au lendemain ! Mais il a l’avantage de réduire ces vilaines marques, ce qui est très positif !

Dans ce type de traitement, il faut savoir être patiente et régulière si on veut obtenir des résultats.

J’aimerais à présent tester un autre soin pour lutter contre ces problèmes disgracieux. Je vais prendre le temps de rechercher des avis sur certains produits mais, si vous avez des idées à me proposer, n’hésitez pas : ça m’aidera à mieux orienter mes choix !

A très bientôt !

22 réflexions au sujet de « Mon avis sur le soin concentré éclat anti-taches de So Bio’étic à la fleur d’immortelle »

  1. Coucou
    Les tâches, c’est vraiment une misère pour réussir à trouver un soin qui les estompe voire les fasse disparaître. La texture da l’air très agréable en tout cas et l’immortelle est réputée pour son efficacité dans les soins
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello tu as fait un bon choix je vois le lys est recommandé pour éclaircir le teint, la compos est bone et tes résultats progressent, on m’a proposé de tester un sérum éclat multi actions, je vais voir en sachant qu’on peut atténuer mais pas enlever les tâches bisous Odile

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai bien conscience qu’il est difficile de faire disparaître totalement les taches… Je suis curieuse de connaître ton avis sur ce sérum que tu vas tester : J’aime bien découvrir de nouveaux soins !
      Bises et belle journée Joëlle !

      J'aime

  3. Coucou ! je partage ton avis sur les taches, moi aussi c’est ma problématique ! j’ai pourtant utiliser pas mal de soins et d’astuces mais pas de miracles ! c’est déjà bien si cette crème les estompe ; ) merci pour ton avis, je teste en ce moment un soin ciblé au retinol…à voir ! gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou.
    Oui c’est difficile de trouver un soin pour ce genre de soucis, mais tu as l’air ravie avec celui-ci, comme tu dis je pense malheureusement qu’il faut être patiente.
    Merci pour ce retour.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s