Beauté·cheveux·Soin·Tests de produits

Mon avis sur le shampoing Herbal Essences pour cheveux colorés

Bonjour tout le monde !

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez les soucis que je rencontre liés à mes problématiques de cheveux…

J’ai essayé des tas de soins et j’ai plusieurs fois été satisfaite par les résultats. Malheureusement, cela ne durait pas dans le temps et mes cheveux retrouvaient vite leurs défauts…

Pour rappel, j’ai des cheveux longs et fins. Leur couleur naturel est châtain clair. Mes problèmes sont surtout liés aux racines et aux pointes :

  • mes racines ont tendance à vite regraisser,
  • mes pointes sont totalement abîmées et asséchées ; on dirait de la paille !

Jusqu’à l’été dernier, je faisais quelques mèches blondes pour illuminer l’ensemble de la chevelure et pour éviter que les racines ne regraissent trop vite.

Cela n’a pas été très concluant : mes longueurs se sont abîmées de plus en plus et, à force de faire des mèches, j’ai fini par devenir presque totalement blonde ! Et en plus, je devais à nouveau procéder à un shampoing tous les deux jours pour conserver une chevelure souple et légère.

J’en ai eu assez et j’ai demandé à ma coiffeuse de me faire une couleur permettant de rattraper ma couleur d’origine.

Sur le moment, j’en ai été ravie !!! Mes cheveux étaient souples, légers et si doux jusqu’aux pointes que je n’en revenais pas !

Malheureusement, cela n’a pas duré… Ma couleur, sans ammoniaque, ne tient pas dans le temps : dans la semaine qui suit, on peut dire que c’est terminer et mes cheveux retrouvent une teinte très claire…

Malgré les shampoings adaptés pour cheveux colorés, j’ai rapidement retrouvé des racines grasses, des pointes sèches (c’est terrible au toucher et pas joli à regarder) sans compter qu’ils sont devenus tout raplaplas… L’horreur !!!

Franchement, j’en ai assez ! Je ne sais plus vers quoi me tourner ! Je vais chez le coiffeur tous les deux mois : non seulement c’est un sacré budget mais en plus, pour moi qui souhaite conserver mes cheveux longs et les laisser encore pousser, je me vois dans l’obligation de les raccourcir toujours un peu plus parce qu’il faut couper les pointes abîmées !!!

C’est difficile de trouver le produit idéal ! Ne sachant plus trop quelle marque tester, et étant à cours de shampoing, je devais me trouver un soin rapidement.

Le mois dernier, je me suis laissée tenter par le shampoing Herbal Essences, disponible au rayon bio de mon supermarché.

Ne connaissant pas du tout les produits de cette marque, je me suis dit « Pourquoi pas ? ».

Présentation

« Herbal Essences est une marque qui s’inspire de la nature pour créer ses produits. Sa gamme de produits capillaires propose des formules aux actifs efficaces : huile d’argan, lait de coco, gingembre bleu… L’attention de la marque se porte tout particulièrement sur la qualité de ses produits et met un point d’honneur à ne pas tester ses produits sur les animaux. »

Bon… Ce sont déjà des éléments qui m’intéressent ! Voyons maintenant pour sa composition :

Aqua, Lauramidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Citrate, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Citric Acid, Parfum, Sodium Benzoate, Sodium Salicylate, Polyquaternium-10, Tetrasodium EDTA, Limonene, Propylene Glycol, Hexyl Cinnamal, Linalool, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Butylene Glycol, Histidine, Rubus Fruticosus Fruit Extract, Persea Gratissima Fruit Extract, Mangifera Indica Fruit Extract, Alcohol Denatured, Ecklonia Radiata Extract

Ce shampoing à l’aloe vera et à la mangue aide à protéger votre coloration et donne de la brillance aux cheveux.

  • 93 % d’origine naturelle (eau purifiée et ingrédients d’origine naturelle avec transformation limitée)
  • En association avec les Jardins botaniques royaux, Kew, une autorité mondiale dans le domaine de la botanique
  • Shampoing sans sulfates
  • Ph équilibré et convient aux cheveux colorés

Mon avis

Ce shampoing se présente dans un flacon de 225 ml de forme rectangulaire est facile à prendre en main. J’aime beaucoup le coloris vert tendre du flacon (pas du shampoing, qui est incolore) qui rappelle les plantes et la nature.

Son bouchon à clapet est très pratique.

Dès l’ouverture du flacon, je dois vous avouer que j’ai été transporté par l’odeur à la fois douce et exotique de la mangue ! C’est un de mes fruits préférés et cette odeur me transporte aussitôt sous la chaleur réconfortante du soleil ! C’est incroyable comme les odeurs peuvent agir sur nous !

A l’application, le shampoing mousse très bien. C’est un gros point positif pour moi ! Il suffit de peu de produit (je me suis d’ailleurs bien fait avoir lors de la première utilisation…).

Et cette odeur qui se répand dans la salle de bains, c’est magique !

Côté efficacité, je suis contente pour le moment. J’utilise ce shampoing depuis presque un mois et mes cheveux ont retrouvé de la souplesse, de la légèreté et du volume.

Le premier bémol est que j’aimerais pouvoir m’en tenir à un shampoing tous les trois jours. Or, dès le deuxième jour, ça devient compliqué… Je prends sur moi mais j’avoue que c’est difficile… Mes cheveux ne sont vraiment plus très jolis le troisième jour…

Le second bémol, ce sont mes longueurs, encore et toujours… Bon, vous allez me dire que ce n’est qu’un shampoing et qu’il faudrait que je tourne vers un soin spécifique pour les pointes abîmées ! Mais j’ai beau appliquer des huiles avant le shampoing (que je laisse poser toute la nuit), j’applique des masques après le shampoing, j’utilise parfois un sérum… Bref, je ne sais plus que faire…

Cela dit, je suis satisfaite par ce shampoing et j’espère maintenant que cela va se maintenir dans le temps ! Mais je testerai tout de même d’autres gammes car je suis certaine que je peux trouver encore mieux !

Et surtout, il faut absolument que je puisse trouver LE soin qui hydratera au mieux mes longueurs !

Prix du shampoing en grande surface : 3,90 euros

Contenance : 225 ml

Connaissez-vous ce shampoing ou d’autres produits de la marque ?

29 réflexions au sujet de « Mon avis sur le shampoing Herbal Essences pour cheveux colorés »

  1. Coucou.
    C’est une belle trouvaille quand même ce shampoing… son odeur doit être à tomber, tu m’as donné envie de l’utiliser. C’est compliqué de trouver des bons soins quand même. Ma fille fait des « masques à l’huile de ricin » et elle me dit que ses cheveux sont plus jolis … bon en même temps elle a 15 ans donc ne sont pas trop abimés. Et pour le prix, il est vraiment correct.
    Merci de ce retour, bon je n’ai pas les cheveux colorés mais bon 😉
    Bonne soirée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ah oui cette odeur, vraiment, c’est un délice !
      Moi aussi je fais des soins à l’huile de ricin, mais c’est peine perdue… Il faudrait que je me résigne à coupe une bonne quinzaine de centimètres de cheveux mais ça, c’est au-dessus de mes forces ! Surtout si le problème revient ensuite !!!
      Bises et bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Effectivement tu as un trouvé un bon produit pour le moment et le parfum doit être à tomber! Pour ma part, ce sont les compléments alimentaires qui ‘mont bien aidé pour mes cheveux en plus des soins (masques avant/après-shampoing, huiles etc…). Dans ton cas, la décoloration n’a pas aidé malheureusement, j’espère qu’une « pro » passera par là pour te donner des conseils
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire : je prends tous les conseils en effet : c’est ce qui est top avec les blogs 😉
      Et tu as raison : je pense que je vais reprendre une cure de complément alimentaire. Je l’avais déjà fait, mais pas assez longtemps (je crois qu’il faut 3 mois au moins pour avoir des résultats). Tu as une gamme en particulier à me conseiller ?
      Plein de bisous et bon dimanche !

      J'aime

  3. Hello,
    Je connais cette marque de nom mais ne l’ai jamais testée. Je ne saurais te conseiller car comme toi j’ai les cheveux très fins mais courts (comme tu le sais !!). Je n’ai donc pas ce problème de pointes abîmées et cassées. J’utilise un shampooing acheté chez mon coiffeur et fait régulièrement un masque. En revanche, jamais d’après-shampoing… Voilà tu sais tout, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes conseils Anne ! C’est un vrai fléau ces pointes sèches… Parfois, je serai prête à couper radicalement, mais ce serait un crève coeur… Et ça met tellement de temps à repousser… Si seulement je pouvais trouver une solution miracle !!!

      Aimé par 1 personne

  4. Hello Odile, je connais la marque de nom, j’espère que tes pointes sèches vont apprécier. sinon n’hésite pas à laisser poser un peu baume karité sur tes pointes. Les ingrédients sont satisfaisants mais pas tout à fait au top pas vraiment mieux, mais bravo pour ta recherche des meilleurs soins pour tes cheveux, bisous et belle semaine à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes conseils Joëlle. J’applique de l’huile de ricin sur les longueurs mais je n’ai jamais testé le baume de karité. Et je garde en tête également la gamme Beliflor que tu m’as récemment conseillée. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou la miss,
    Je comprends que tu sois un peu perdue après avoir tout essayer pour éviter d’avoir les pointes sèches et abimées !! A voir si tu fais souvent des brushings, utilisation du lisseur ….

    As tu essayé de prendre des compléments alimentaires telles que la levure de bière sélénium, gelée royale ou kératine ?
    Et peut être couper 1 à 2 cm ?

    J’espère que tu trouveras une solution !
    Des bisous et bel après midi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val ! Oui, j’ai essayé tout ça mais je vais reprendre les compléments alimentaires je pense. Je sais qu’il faut savoir être patiente et une cure de 3 mois sera le minimum. Et puis, je coupe quelques centimètres tous les 2 mois alors, j’en ai marre d’en être toujours au même stade, tu t’en doutes !!! Mais je vais bien finir par trouver THE miracle !!!
      Plein de bisous et merci encore !

      J'aime

  6. coucou les cheveux ont parfois des périodes compliquées moi les miens ne supportent plus les parès shampoings ni les masques sinon ils sont tout gras… pourtant je n’utilise que du naturel
    Bon deja avec ce shampoing sans sulfate tu vois la différence, c’est plutot pas mal
    après si tu as habitué tes cheveux a être lavés regulièrement la transition est longue pour espacer les shampoings
    tu as deja essayé les shampoings ayurvediques ?
    belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tous tes conseils ! Je n’ai pas testé les shampoings ayurvédiques mais l’an dernier, une marque avait attirée mon attention. Il faut que je puisse voir ça en effet : c’est certainement une très bonne expérience à faire ! Merci beaucoup !

      J'aime

  7. Bonsoir!

    Ce n’est pas évident de trouver le bon shampoing, surtout lorsqu’on a les cheveux colorés..En ce moment, j’utilise le conditionneur Autour du bain, en format solide. J’arrive à ne pas faire de shampoing pendant 4-5 jours selon. Par contre, il me faut utiliser un après-shampoing pour nourrir les pointes malgré tout..
    Bises!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s