Beauté·cheveux·Santé·Soin·Tests de produits·Visage

Une cure de remise en forme avec les produits Janine Benoît

Bonjour tout le monde !

Connaissez-vous les produits Janine Benoît ? Fondé en 1976, ce laboratoire a vu le jour grâce aux connaissances en phytothérapie de Janine Benoît, sa fondatrice.

Vous trouverez sur le site officiel (lien ici ) des produits destinés à soulager de nombreux maux. Ils sont classés en différentes catégories : aromathérapie, animaux, cosmétique, forme et vitalité, anti-âge, santé et confort…

Les produits proposés sont de très haute qualité et issus d’ingrédients 100% naturels.

Le service client est un véritable atout : en cas de questions, vous pouvez facilement contacter un des membres de l’équipe (par téléphone, mail, courrier) et vous pouvez être assurés d’avoir directement les conseils nécessaires à vos besoins.

C’est ma maman qui vient de me faire découvrir ces produits. Enfin, non… Cela faisait longtemps qu’elle m’en parlait et les utilisait elle-même avec beaucoup de satisfaction. J’avais pu feuilleter le catalogue, chez elle, et beaucoup de produits m’intéressaient. Mais je me retenais, n’ayant pas la possibilité de réaliser certaines dépenses financières…

Depuis quelque temps, ma maman s’inquiétait de ma santé (lire mon article Confidences et promenade au jardin ). A plusieurs reprises, elle m’a confié son désarroi, me trouvant un visage fatigué et me sentant affaiblie… Je ne pouvais pas la contredire, ayant moi-même peur de mon reflet dans le miroir (poches sous les poches, traits tirés, chevelure terne…) !!!

Elle a donc pris les grands moyens pour moi et m’a offert un programme d’attaque !!! Une véritable cure complète que je commence à tester avec beaucoup d’intérêt.

Voici donc les produits que j’ai découverts dans mon « carton cadeau » :

Le soin capillaire intense Kératine.

Cette boîte de 120 gélules est destinée à nourrir intensément les cheveux et à réduire leur chute. Il faut en prendre 2 gélules le matin et 2 gélules le soir. J’ai pu recevoir 3 boîtes, ce qui me permet de me lancer sur une cure de 3 mois : c’est apparemment ce qui est recommandé pour avoir des résultats visibles. J’espère que cette cure sera efficace : vous savez à quel point mes cheveux en ont besoin si vous avez lu mes différents articles à ce sujet !

Je reviendrai donc à la fin de ce programme pour vous donner mon avis et les résultats obtenus !

Le programme Vitamine C antioxydant et Magnésium Triple action.

Pourquoi j’associe les deux ? Parce qu’en cas de fatigue chronique, comme c’est mon cas, les vitamines du groupe B sont plus efficaces lorsqu’elles sont associées au magnésium. Les effets du magnésium sont donc renforcés.

Ici encore, j’ai pu obtenir une cure de 3 mois. Chacune des boîtes contient 120 gélules qu’il faut prendre 2 fois par jour à raison de 2 gélules par prise, au moment des repas.

Bon, c’est un peu contraignant tout ça : il faut surtout ne pas oublier de les prendre ! Je les laisse donc à portée de vue et, comme nous sommes confinés et que je suis à la maison, je dois reconnaître que ça me facilite les choses !

Le programme Collagène spéciale peau

Ce programme devrait m’aider à retrouver une mine un peu plus rayonnante ! Il s’agit d’une poudre à diluer dans un verre d’eau et à prendre 2 fois par jour. Cette poudre, composée de collagène, de vitamine C, d’acide hyaluronique permet d’aider à maintenir une peau hydratée et aide à retarder les effets du vieillissement. Ce pot doit me permettre de faire une cure de 42 jours.

Comme vous le voyez, me voici équipée !!! Cela fait 3 jours que j’ai commencé mes programmes. Comme je vous le disais, il faut y penser le matin et le midi mais je vais m’y tenir car j’aimerais beaucoup constater des effets positifs ! Ma peau, mes cheveux, mon organisme tout entier en ont bien besoin !

Je reviendrai dans quelque temps vous reparler plus précisément de chacun de ces produits et des résultats obtenus.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits et s’ils pourraient vous intéresser !

En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine !

Prenez soin de vous.

20 réflexions au sujet de « Une cure de remise en forme avec les produits Janine Benoît »

  1. Hello tu as vraiment un gros programme d’attaque et ta maman a pensé à toi. Les cheveux sont aussi le reflet de la santé comme la peau, j’ai fait l’année dernière une cure de collagène marin excellente pour la peau et les articulations. Je te souhaite plein d’énergie et de retrouver la forme bisous Odile

    Aimé par 1 personne

  2. Hé bien c’est u sacré programme qui ne peut que t’être bénéfique! Je n’avais pas vu ton précédent article dans mes abonnements…. Tu as eu bien du courage de t’ouvrir ainsi, mais ça fait du bien de parler, il le faut pour s’en sortir!
    Hâte d’avoir ton avis sur ces programmes!
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton retour ! Oui, je ne sais pas ce qui s’est passé mais mon article a eu un souci de parution apparemment… En effet, ça m’a fait du bien de me confier, même si je suis encore étonnée d’avoir pu le faire ainsi ! Je suis plutôt réservée…
      J’espère donc que cette cure va me remettre sur pied rapidement !!!
      Bises.

      J'aime

  3. Eh bien si tu ne te requinques pas avec tout ça !! 😅
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je la découvre grâce à toi. Parmi ce que tu présentes, je testerais bien le programme collagène. Je vais peut-être attendre d’avoir ton retour avant de me lancer dans ce genre de compléments alimentaires… Bon week-end et surtout : portes-toi bien. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai une maman en or, qui se soucie beaucoup de moi et m’a comblée !
      Dès que j’aurai pu tester ces soins, je reviens avec mes avis, c’est promis 😉
      Bises et bonne soirée !

      J'aime

    1. Je crois que lors des changements de saison (et avec la période que nous traversons) nous sommes plusieurs à avoir besoin de recharger nos batteries ! Un peu d’aide ne peut pas faire de mal 😉
      Bises et belle journée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s