Beauté·cheveux·Concours·Tests de produits

Mon avis sur le shampoing Coslys « Pour toute la famille »

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! En Bretagne, le soleil a été franchement de retour et les après-midi ont eu des allures d’été : ça fait un bien fou !!! On en a bien profité mais, ça y est, les températures recommencent à baisser… Il nous faudrait de l’eau surtout, pour les jardins…

Il y a un mois, j’avais rédigé un petit article (ici) dans lequel je vous présentais un shampoing de la marque Coslys, gagné lors d’un concours sur le blog de Karine (https://desptitsbonheursdefillesblog.wordpress.com/) et son compte Instagram.

Ce shampoing m’avait plu de suite par son format familial et sa composition.

Un shampoing au format généreux !

Revenons en détail sur ce soin pour savoir ce que j’en pense et ce qu’en a pensé la petite famille.

Coslys

Comme je le disais dans mon précédent article, Coslys est une marque qui me plaît bien. Voici, pour rappel, quelques caractéristiques principales.

Créée en 2003, Coslys est une marque française qui prend naissance dans le Maine et Loire et dont les engagements sont forts :

« Coslys, ce sont des produits cosmétiques certifiés biologiques qui répondent aux cahiers des charges de l’association Cosmébio. De plus, sensible à la protection de la vie et du respect de l’environnement, Samuel Gabory, Président fondateur de Coslys, a participé activement à l’élaboration de la charte Cosmebio en 2002. En choisissant un cadre stricte via le cahier des charges des cosmétiques bio, cela vous garantit l’absence d’ingrédients controversés et nocifs dans vos cosmétiques comme le phénoxyéthanol ou encore les parabènes.

Coslys s’engage pour la cause animale. Depuis nos débuts nous soutenons des associations militantes pour la protection et le respect des animaux. Cruelty free pour la dimension mondiale et One voice, association française qui agit concrètement au quotidien. »

Le shampoing « Pour toute la famille »

Ce shampoing a séduit tout le monde dès l’ouverture du carton ! Son gros bidon et son système de pompe ont été de sérieux atouts chez les enfants, qui ont voulu le tester aussitôt ! En plus, ce flacon est recyclé, recyclable et rechargeable ! Génial pour la planète !

Enrichi en aloe vera, son parfum est doux et frais. Il permet d’apporter douceur et hydratation aux cheveux et ça tombe bien car ma fille et moi avons de longs cheveux : nous avons donc besoin de soins qui puissent les nourrir en douceur !

L aloe vera est réputé pour apporter douceur et hydratation.

Ce shampoing « Pour toute la famille » peut être utilisé pour tous types de cheveux et pour un usage quotidien. C’est un autre gros point positif car nous avons chacun nos problématiques mais, peu importe puisque tout le monde y trouve son compte ! Il ne pique pas les yeux et les enfants peuvent l’utiliser à partir de 3 ans.

Prix du flacon de 1 litre : 11.88 euros sur le site de Coslys

Sa composition

Ce shampoing bio est fabriqué et conditionné à Somloire en Anjou. Il est labellisé cosmébio, crueltyfree et vegan.

Aqua (water), sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, aloe barbadensis leaf juice powder, sodium chloride, sodium benzoate, cocodimonium hydroxypropyl hydrolyzed wheat protein, parfum (fragrance), lactic acid, sodium dehydroacetate, sodium sulfate, coconut alcohol

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

97,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ce que j’en pense

Voilà maintenant quelques semaines que j’utilise ce shampoing, tout comme mes enfants, d’ailleurs, qui l’ont très vite adopté !

Je dois reconnaître que ce flacon pompe est très pratique d’utilisation, pour les petits comme pour les grands !

Deux pressions suffisent pour ma longue chevelure et ce shampoing mousse bien, surtout lors de ma seconde application !

Quel parfum et quelle texture ! Vraiment comme l’aloe vera !

Son parfum est très agréable, assez discret mais très doux et frais. Dommage qu’il ne reste pas plus longtemps !

Une fois mes cheveux rincés et séchés, j’avoue que je les sens très légers et surtout très doux. Au fil des utilisations, j’ai pu constater que mes longueurs étaient mieux hydratées et très agréables au toucher.

Grâce à lui, j’ai pu décaler à nouveau mes shampoings, comme je le souhaitais depuis longtemps : de un shampoing tous les deux jours, je suis passée à un shampoing tous les 3 jours.

Comme j’ai coloré mes cheveux il y a quelques mois, j’alterne avec le shampoing Herbal Essences que je vous avais présenté ici, mais j’avoue que Coslys remporte mon adhésion. J’ai vu que la marque proposait un shampoing pour cheveux colorés dans le même format ; il faudrait que je le teste !

Chez les enfants, il fait l’unanimité également ! Ma fille, qui a les cheveux longs jusqu’aux fesses, ne voit plus que par lui et pour les mêmes raisons que moi : des cheveux légers, souples et doux ! Quant à mon petit bonhomme, il apprécie de pouvoir utiliser un shampoing qui ne lui pique pas les yeux !!!

Vous l’avez compris : nous approuvons totalement ce shampoing et sommes vraiment ravis d’avoir pu le tester !

Nous commanderons une recharge, c’est sûr ! Mais, en attendant, nous sommes tranquilles un moment avec ce format 1 litre !

Et vous, connaissez-vous la marque Coslys ? Qu’en pensez-vous ?

11 réflexions au sujet de « Mon avis sur le shampoing Coslys « Pour toute la famille » »

  1. Coucou, je connais la marque. Ce shampooing a l’air très bien. Le système de pompe est essentiel pour les gros flacons d’1 litre. J’ai eu un gel douche du même format qui n’avait pas de pompe et c’était pas pratique. C’est bien de pouvoir espacer ses shampooings, il parait que c’est meilleur pour les cheveux. Si il convient à toute la famille c’est parfait, surtout qu’il n’est pas extrêmement cher. Bisou

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou. Merci de ton passage ! Oui ce shampoing a un réel rapport qualité/prix ! Et surtout, depuis que je l’utilise, mes pointes sèches ne sont plus qu’un mauvais souvenir ! J’espère que ça va continuer ainsi !
      Bon dimanche !

      J'aime

  2. Hello,

    Je n’ai jamais testé mais j’en ai beaucoup entendu parlé et ton article me conforte dans l’idée que ce shampoing est intéressant. Le packaging est hyper pratique et hygiénique, c’est top !
    Et il a l’air d’être super efficace sur les pointes.

    Merci beaucoup pour le partage.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, vraiment je peux dire qu’il a sauvé mes cheveux !!! Ils sont doux et brillants sur toute leur longueur et, enfin, je n’ai plus cet aspect « paille » que je cherchais inlassablement à faire disparaître. C’est un vrai plaisir de toucher à nouveau mes cheveux !!!

      J'aime

    1. C’est génial si mon article a pu te donner envie de tester cette marque ! J’en suis vraiment satisfaite et si tu l’essaies, j’espère que tu auras l’occasion de revenir me dire ce que tu en penses 🙂
      Bises !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s