Beauté·Soin·Tests de produits·Visage

Mon avis sur la cure Collagène spécial peau de Janine Benoît

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Un long week-end approche et peut-être pourrez-vous en profiter pour vous évader un peu…

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté les produits Janine Benoit que j’allais tester dans mon article Une cure de remise en forme avec les produits Janine Benoît

Une cure complète avec les produit Janine Benoit

Si vous ne connaissez pas ces produits, je vous conseille vivement d’aller jeter un œil à leur site (ici).

Vous y trouverez une variété de produits pouvant vous satisfaire : des compléments alimentaires, des cosmétiques, des huiles de massage ou huiles essentielles…

Vous pouvez d’ailleurs obtenir le catalogue présentant plus de 230 références, soit automatiquement lors de votre première commande, soit en remplissant un formulaire de demande sur le site.

Lors de votre premier achat, la livraison est offerte. Sinon, elle est offerte à partir de 90 euros de commande.

Si vous achetez 3 produits, le 3ème est à -50%, ce qui est intéressant lorsqu’on se lance dans des cures de 3 mois par exemple.

Plus de 98% des clients sont satisfaits et vous pouvez lire les avis indiqués sous chaque produit.

D’ailleurs, je vous encourage également à aller lire les avis des clients sur cette entreprise et les résultats que certaines personnes ont pu obtenir grâce à l’utilisation de certains produits.

L’envoi est rapide et suivi. L’emballage est soigné.

Le gros + : la facilité de joindre l’équipe par téléphone pour toute question ou demande de conseil. L’équipe est très à l’écoute et vous aurez toujours quelqu’un de disponible pour vous répondre rapidement. Je trouve ça vraiment positif !

LABORATOIRE JANINE BENOIT

« Crée en 1976 à Chambéry, le laboratoire Janine Benoit est développé à partir de la philosophie de Janine Benoit, naturopathe, homéopathe, iridologue et chromatologue formée par le Docteur Catherine Kousmine.

Issue d’une famille de rebouteux et d’apothicaires, Janine Benoit est convaincue que son expertise en naturopathie apporte à sa vision une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir sur la cause et non pas sur le symptôme.

Ses objectifs sont d’éduquer à la santé en prodiguant des conseils d’hygiène vitale pour aider ses clients à retrouver la santé grâce à des thérapies claires et efficaces. Elle y parvient en maintenant et en rétablissant, par des moyens naturels, les carences ou le manque d’apport, pour stimuler les capacités d’auto-guérison inhérentes à chaque personne. »

NOTRE PROCÉDÉ DE FABRICATION

« Laboratoire soumis aux exigences pharmaceutiques strictes et conforme aux normes européennes, la fabrication de tous les produits se font en interne sans intervention extérieure, ce qui permet de maîtriser toutes les formulations et d’utiliser les meilleures matières premières issues entre autre de la distillation des plantes bio à l’eau de source et l’extraction des principes actifs des plantes.

L’équipe est composée de, pharmacien, de professionnels de santé et d’ingénieurs chimistes qui assurent une qualité de travail bien au-delà des exigences du secteur, donnant ainsi le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.

Lors de l’étude et de la mise en place des formulations, le dosage des actifs se fait via la qualité et l’efficacité du produit recherché. Les meilleures matières premières, extraits de plantes, huiles essentielles et teintures mères sont utilisées pour des produits bien plus concentrés et efficaces que ce qui est proposé sur le marché.

Le dosage des principes actifs et la posologie sont étudiés et adaptés afin d’obtenir de réels résultats.

Pour vous proposer de vrais produits au rapport qualité/prix attractif, nous évitons les suremballages en optant pour un emballage simple, qui préserve l’environnement et diminue le coût final de vente. »

Présentation du Collagène spécial peau

« Le collagène, la vitamine C et l’acide hyaluronique contribuent à maintenir une peau saine et hydratée.

Le silicium organique aide à réduire l’apparence des rides et est bénéfique pour la formation de collagène dans la peau.

Les vitamines E et A protègent le corps contre les dommages causés par les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. »

Ingrédients :

Collagène marin hydrolisé*, vitamine C (acide L-ascorbique, acide hyaluronique, silicium organique (acide orthosilicique), vitamine E (dl-alpha-tocophérol acétate), vitamine A (rétinol acétatel et extrait de stévia (95%glycosides de steviol, édulcorant naturel).

* Origine poissons et crustacés.

Conseils d’utilisation :

Prendre 2 dosettes rases (1 dosette = 5g) par jour diluées dans un grand verre d’eau.

Précautions : Complément alimentaire à base de collagène, Vitamines C, E et A, acide hyaluronique et silicium organique, il ne doit pas se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.

Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.

Ne pas laisser à la portée des enfants.

Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Utilisation / Résultats

Voilà maintenant un mois que j’utilise ce produit.

Je prends une dosette matin et soir environ 10 minutes avant le repas que je dilue dans un (très) grand verre d’eau. J’avoue que je ne suis pas fan du goût alors, plus c’est dilué, mieux ça passe !!!

En toute honnêteté, mes proches ont constaté que j’avais meilleure mine. Plusieurs personnes m’ont dit que je paraissais moins fatiguée, que j’avais moins les traits tirés.

Je constate moi-même que ma peau est plus souple et que mes rides sont moins marquées.

Je suis vraiment satisfaite de ce produit (à part de son goût, n’est-ce pas!) et je vais poursuivre cette cure afin que les résultats soient plus perceptibles. Il est en effet recommandé de faire des cures de 3 mois pour un maximum d’efficacité.

En tout cas, c’est un produit que je recommande !

Et vous, avez-vous déjà fait une cure de collagène ?

Connaissez-vous les produits Janine Benoît ?

16 réflexions au sujet de « Mon avis sur la cure Collagène spécial peau de Janine Benoît »

  1. Hello Odild je me souviens de cette présentation de produits. Contente de voir que cette cure de collagène marin est bénéfique pour ta peau. J’avais également fait une cure de 1 mois, c’est vrai le goût est pas terrible. Moi je n’avais pas constaté d’amélioration précise, mais une abonnée m’avait dit que c’était excellent pour les articulations, je lirais tes avis sur une plus longue durée avec plaisir, bisous bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Oh le goût n’est vraiment pas terrible !!! Avec toutes les douleurs que je ressens partout dans le corps, je ne peux pas te dire que ça soulage mes articulations… Mais c’est vrai que j’ai meilleure mine et ça fait du bien de ne plus avoir l’air malade !!!
      Bises.

      Aimé par 1 personne

    1. Ah, c’est vrai que je prends sur moi pour le boire 🙂 Moi non plus je ne pensais pas faire une cure de collagène mais je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal et je trouve que ma peau est vraiment plus souple !
      Belle semaine !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    Et bien je t’avoue que je ne savais pas (avant de lire ton ancien article) que ça existait une cure de collagène. Je suis ravie pour toi que tu trouves cette cure positive au bout d’un mois, c’est top !
    Merci à toi pour ce retour.
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, tu sais, moi non plus je ne m’y étais jamais intéressée… Et je n’aurais jamais testé ce genre de cure si ma maman ne m’en avait pas parlé : j’avais les traits tellement tirés qu’elle m’a transmis la revue de Janine Benoit et m’a conseillé d’essayer, m’expliquant que ça pouvait faire du bien à ma peau. En plus d’une cure de vitamines, ça semble faire son petit effet 😉 J’ai meilleure mine, parait-il !!!
      Bises et belle journée !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Je me souviens bien de ta première présentation et j’attendais justement ton avis sur ce produit car j’ai aussi suivi une cure de collagène et je trouve que ça avait été plutôt efficace (sur plusieurs mois bien sûr). Le collagène agit sur plusieurs maux de notre organisme, je me note celui-là pour la prochaine fois
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Je ne pensais pas un jour faire ce genre de cure mais je suis bien contente d’avoir essayé et surtout de voir que ça fait son petit effet quand même 😉 Je vais la poursuivre car, comme tu le dis, le mieux est de se lancer sur plusieurs mois 😉
      Bises et belle journée !

      Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’aurais aimé que ce soit plus agréable 🙂
      C’est la 1ère fois que je fais ce genre de cure et je panse que j’en referai car ça me semble efficace en effet !
      Bises à toi et belle journée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s